30 Mar 5 clés pour créer un environnement de travail idéal
Bien qu’il n’y ait pas de recette miracle pour créer un environnement de travail idéal, on retrouve cinq facettes communes dans les entreprises qui ont développé ce concept : crédibilité, respect, équité, fierté et camaraderie.
Chaque entreprise a le potentiel de devenir un environnement de travail idéal, peu importe sa taille, sa situation géographique ou son activité. La bonne nouvelle, c’est que les relations axées sur une grande confiance peuvent être enseignées et intégrées à votre culture.
1- La crédibilité
Elle se construit par :
- une bonne communication entre collaborateurs et managers
- une bonne coordination des compétences en présence
- l’exemplarité des managers
2- Le respect
- Les collaborateurs se sentent soutenus.
- Les managers encouragent les idées et les mettent à profit.
- Les collaborateurs peuvent établir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle satisfaisant
http://www.gettingresults.fr/creer-environnement-de-travail-ideal/
3- L’équité
- Les récompenses sont réparties équitablement
- Les recrutements et promotions se font de manière impartiale
4- Fierté
Fierté par rapport au travail, à l’équipe, à l’entreprise
5- Camaraderie
Bien-être au travail et sentiment d’appartenance à une communauté.