Photo d'Eric Fargeas fondateur de TAKA

GLOBAL PARTNER a été au cœur de la continuité de notre activité

Comment gérez-vous la crise sanitaire au sein de votre entreprise ?

Avant même l’annonce du confinement, nous avions décidé la semaine du 7 mars, avec les collaboratrices et les collaborateurs de l’entreprise, de privilégier le travail à domicile pendant cette crise et donc de fermer nos bureaux et de suspendre nos déplacements chez les Clients. Le plus important était d’assurer la sécurité et la santé de tous. TAKA est un cabinet de conseil en communication globale : nos métiers sont portés avant tout par l’énergie et l’expérience des femmes et des hommes qui interviennent chez nos Clients chaque jour. L’enjeu majeur était donc d’accompagner nos Clients avec réactivité dans leur communication de crise, tout en garantissant la sécurité de nos consultantes et consultants.

Pourquoi avez-vous fait appel à GLOBAL PARTNER ?

Global Partner est notre partenaire informatique et télécom depuis 3 ans : serveur sécurisé, accès internet, téléphonie fixe et mobile, solutions d’impression. Pour maintenir notre activité pendant cette crise sanitaire et assurer la continuité de service pour nos Clients, nous devions nous réorganiser rapidement et mettre en place des solutions de télétravail, mobilité et collaboration, notamment de visioconférence. Renvoi d’appels, création d’une connexion sécurisée, installation des outils IT Office 365 et de la solution 3CX, formation de notre équipe : dès les premiers jours du confinement, notre consultant dédié nous a accompagné dans un déploiement adapté à notre structure ; puis ensuite, grâce à l’intervention des équipes techniques de GLOBAL PARTNER, à distance, nous avons pu assurer la continuité de notre activité. La prise en main de nos nouveaux outils a été simple et efficace. Nous avons alors délivré notre habituelle prestation de conseil à nos Clients et maintenu nos délais de production de contenus et de livraison des supports de communication digitale.

Comment voyez-vous la reprise de votre activité ?

Les secteurs de la communication et de l’événementiel sont particulièrement touchés. Mais je suis d’un naturel optimiste. Les entreprises, au sortir de la crise, devront communiquer avec performance aussi bien auprès de leurs Clients, de leurs partenaires et de leurs fournisseurs, qu’auprès de leurs équipes. Et je l’espère, définir une raison d’être identifiée et partagée, voire une nouvelle vision, pour engager tous leurs publics autour de leur rebond. Nous serons là pour les accompagner. J’apprécie aussi l’élan de solidarité dont la plupart de nos Clients et partenaires ont fait preuve pendant ces moments difficiles. Chez GLOBAL PARTNER, par exemple, nos interlocuteurs ont pris l’initiative et ont apporté une réponse immédiate et experte à nos besoins spécifiques malgré le coup de feu chez eux ! Cela me donne confiance dans l’avenir.

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