Les enjeux de la digitalisation des entreprises en région

Fabrice est consultant chez GLOBAL PARTNER depuis 2013, il est aujourd’hui l’interlocuteur privilégié des entreprises installées en région Rhône-Alpes. Loin de l’agglomération parisienne, comment est-ce que GLOBAL PARTNER répond aux enjeux des entreprises en région ?

Quels sont les principaux enjeux des entreprises que tu accompagnes aujourd’hui ?

Nous rencontrons régulièrement des Clients dont les sites sont implantés dans différentes régions de France. Hors, aujourd’hui, un opérateur ne couvre pas nécessairement Saint-Nazaire, Grenoble ou Avignon avec la même performance.

La force de GLOBAL PARTNER est de mettre en place une infrastructure permettant une connectivité optimale sur l’ensemble des sites de nos Clients et ce, indépendamment des zones géographiques où ils se trouvent.
Audit des différents fournisseurs, mise en place de la fibre optique, liens secours, infrastructures WAN… GLOBAL PARTNER installe et assure la maintenance des solutions IT pour les entreprises sur tout le territoire.

Vous avez récemment accompagné une entreprise implantée à Montbonnot-Saint-Martin (38), peux-tu nous présenter le projet ?

Nous avons effectivement conduit la digitalisation des systèmes de téléphonie d’un groupe pharmaceutique en Isère. Il fallait répondre à leurs enjeux de mobilité et faire progresser la fluidité de leurs réseaux téléphonique et informatique.

La présence de GLOBAL PARTNER en région est un réel atout : nous connaissons les spécificités des différentes zones géographiques et nous testons le matériel en amont, avant l’installation. Le boitier, les relais, le nombre de liens, la cartographie de l’installation en fonction de la position géographique  : les outils et le matériels sont recommandés et pensés pour faire progresser l’organisation interne de nos Clients. Les solutions que nous avons installées répondent aux enjeux de notre Client et permettent par ailleurs d’extraire des statistiques relatives aux appels entrants.

Aujourd’hui, les collaborateurs peuvent communiquer en interne via la téléphonie, la messagerie instantanée, des visio-conférences mais aussi récupérer ou basculer des appels, et ce, même s’ils sont sur des sites géographiquement séparés.

Avez-vous pu proposer des axes de progrès complémentaires dans le cadre de votre intervention ?

Avec notre offre globale, notre Client optimise également les commandes de ses consommables Print. Pour ses quatre sites répartis sur le territoire national, les commandes de consommables sont centralisées et ajustées. C’est donc moins de stocks, des livraisons fluides et une gestion unifiée.

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