Téléphonie fixe 2.0 : Numéro unique, mobilité et optimisation des coûts

Métiers itinérants, travail à distance, bureaux multiples…les modes de travail évoluent rapidement et les enjeux des professionnels avec. Bruno Graça, Responsable Technique Télécom et Réseaux chez GLOBAL PARTNER, nous révèle comment profiter pleinement de la téléphonie fixe professionnelle à l’heure du travail à distance.

Comment concilier téléphonie fixe et nouveaux enjeux de mobilité ?

Le premier enjeu est que chaque collaborateur évite d’utiliser sa ligne personnelle à des fins professionnelles tout en étant joignable sur une ligne unique. Avec une solution de Softphone, lorsqu’un collaborateur est absent de son bureau, il peut renvoyer les appels depuis sa ligne fixe vers son mobile ou son ordinateur et en émettre par le même canal. Cette opération peut s’effectuer à distance et à sa guise. Ainsi, quel que soit son emploi du temps ou des changements soudains comme nous l’avons vécu avec le confinement en mars dernier, le collaborateur est autonome dans la bascule de son mode de travail. Par exemple, en passant par la solution Softphone qui est installée sur son mobile, c’est son numéro de fixe professionnel qui s’affiche sur mon téléphone lorsqu’il m’appelle.

Le second objectif est de simplifier le quotidien de l’utilisateur. Aujourd’hui, la convergence entre le monde informatique et la téléphonie réunit, au sein d’une même solution, les possibilités de passer et recevoir des appels, des messages, de partager des fichiers et collaborer en direct à distance ou encore de se retrouver en visio conférence. Le tout, via un numéro unique.

Quels sont les autres avantages du Softphone ?

L’utilisation d’une solution de Softphone ne nécessite pas d’achat de téléphone mobile ou de forfait supplémentaire. Par ailleurs, il y a moins de matériel à installer au sein des bureaux par rapport à une solution de téléphonie fixe classique. Cela veut dire moins d’occupation de place dans la baie informatique, moins de maintenance à prévoir et moins de risques de panne du système.

Pour nos Clients cela se traduit par des économies, davantage de sécurité et moins de gestion ; soit plus de sérénité au quotidien.

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